Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evanille
Newsletter
Evanille
5 mai 2010

En attendant le soleil #1

Je me suis lancée comme toute la blogosphère dans l'aventure du crochet, avec comme objectif la réalisation de la robe granny.
Voici donc mes tous premiers granny squares réalisés grâce au tuto de Croix de provence, au site d'Attic 24 et à un cour particulier d'une collègue sur les principales mailles !!


IMG_7034
laine Charly phildar, crochet 5
petites indications :
prendre une première couleur de fil ou laine.
1er rang : faire une chainette avec 3 mailles en l'air, fermer le cercle en faisant une maille coulée dans la première maille en l'air.
2ème rang : faire 3 mailles en l'air (ou maille chainette), puis 15 brides. on obtient 16 motifs soit 8 pétales de 2 brides.
Changer de couleur de fil. Attacher les deux fils en faisant un nœud.
3ème rang : faire 3 mailles en l'air (ou maille chainette), puis 2 brides, faire une maille en l'air , piquer le crochet en sautant 2 brides du 2ème rang et refaire 3 brides .... on doit obtenir 24 brides (8 pétales de 3 brides). Ne pas oublier de faire une maille en l'air entre chaque lot de 3 brides.
4ème rang : changer de couleur de fil.Même principe que précédemment, on fait des pétales de 3 brides.
On fait encore une maille en l'air entre chaque lot de 3 brides. Pour former les angles, on fait deux pétales de 3 brides au même endroit, séparés par 1 maille en l'air.

IMG_7036
Pour réaliser la couverture de poupée, j'ai fait 12 granny squares, j'ai fait une bordure autour de tous mes carrés assemblés en mailles serrées.
Dans un prochain post, je vous montrerai le haut de la robe granny.

Publicité
Commentaires
Evanille
Publicité
Publicité